MÉDIAS | REVUE DE PRESSE

 

 

 

 

 


Publié dans LA PRESSE le 09 mai 2014 à 09h25

PME: Qualité Étudiants, l’incubateur d’entrepreneurs

Marc-André Parenteau, Karl Janelle et Étienne Beaudry-Narbonne gèrent... (Photo Édouard Plante-Fréchette, La Presse)

Marc-André Parenteau, Karl Janelle et Étienne Beaudry-Narbonne gèrent eux-mêmes leur franchise de Qualité Étudiants dans la région montréalaise.

PHOTO ÉDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, LA PRESSE

Pas simple de se lancer en affaires. Et ce l’est encore moins lorsqu’on a 16 ou 17 ans. Comment se faire les dents sur le métier d’entrepreneur, sans trop les abîmer? Trois jeunes franchisés de Qualité Étudiants racontent comment ils ont fait leurs premiers pas dans le monde des affaires.

Lire l’article complet


 

Le boss, c’est lui!

LOUIS-SIMON GAUTHIER
Le Nouvelliste
Patrice Gemme excelle non seulement sur le terrain, mais aussi à l'extérieur de celui-ci.

Patrice Gemme ne se contente pas de diriger l’attaque des Diablos sur le terrain. Sa fibre entrepreneuriale fait de lui un des rares étudiants-athlètes au Québec à diriger sa propre entreprise.

Il y a deux ans, il achetait une franchise de Vitres.net, dont la mission vise à créer une relève chez les gens d’affaires au Québec. Une occasion en or pour cet étudiant en Gestion du commerce, qui gère depuis un chiffre d’affaires de 200 000 $ et une quinzaine d’employés saisonniers… dont quelques uns de ses coéquipiers des Diablos.

Lire l’article complet

 


Publié dans le Journal L’Avantage de Rimouski le 27 juillet 2016

Phénomène des affaires à l’âge de 18 ans!

Journaliste : Pierre Michaud

louis-vincent-lebel-3125134.JPG

Un jeune homme de Rimouski déjoue tous les calculs et s’avère un phénomène des affaires à 18 ans.

Louis-Vincent Lebel devait avoir pour environ 2 000$ de contrats en vue et était le seul employé quand il a pris l’affaire en charge, le printemps dernier. En date du 23 juillet, le jeune homme avait pour plus de 150 000$ de contrats et 10 employés-peintres à son emploi. « C’est vraiment exceptionnel, si on compare ses résultats avec ceux de nos 150 franchisés, dont une quarantaine dans la même section (peinture) que Louis-Vincent. Pour en arriver à ce qu’il a atteint, les autres franchisés en démarrage prennent au moins trois ans », affirme la responsable du Service à la clientèle du franchiseur Qualité Étudiants, Amélie Parent.

Lire l’article complet


Publié dans Granby Express, le mercredi 8 mars 2017

À 17 ans, elle possède sa propre franchise

Résultats de recherche d'images pour « Julie Lessard granby »

ÉCONOMIE. Étudiante au Cégep de Granby dans le programme Gestion de commerces, Julie Lessard, est une entrepreneure née. Âgée de 17 ans, elle possède une franchise Vitres.net depuis septembre 2016 et s’occupe du territoire de Granby/Shefford.

Le concept de Vitres.net est une franchise étudiante distribuée un peu partout au Québec et celle-ci a pour but de développer l’entrepreneurship grâce à cette entreprise d’entretien résidentiel, de nettoyage de gouttières, de lavage de vitres, de lavage à pression et même le traitement des insectes. La jeune femme a toujours voulu être entrepreneure.

Lire l’article au complet


Deux cégepiens veulent créer une quarantaine d’emplois pour des jeunes

Avec leurs entreprises, Gabriel Cyr et Nicolas Lepage souhaitent offrir des emplois pour les jeunes.

Deux étudiants du Cégep de Rimouski se lancent en affaire pour créer de l’emploi pour les jeunes. Gabriel Cyr et Nicolas Lepage s’associent avec le Groupe Residencia, qui permet à des étudiants de développer leur franchise partout dans la province.

Gabriel Cyr met sur pied Qualité étudiants, qui offrira des services de peinture résidentielle, alors que Nicolas Lepage offrira de l’entretien et de l’aménagement paysager sous la bannière Go Gazon.

Les deux nouvelles entreprises pourraient ainsi donner de l’emploi à 40 étudiants au Bas-Saint-Laurent.

Lire l’article complet