fbpx

Lavage et vidange de gouttières avec ASPIRATION CONTRÔLÉE À DISTANCE

Obtenez un prix pour vider vos gouttières
et éviter les infiltrations d’eau :


    Comment avez-vous entendu parler de nous?

     

    Notre technologie de lavage et vidage de gouttières contrôlée à distance

    Icône représentant l’aspiration d’un aspirateur industriel
    Aspirateur industriel puissant

    L’aspiration des débris souvent imbibés d’eau et donc très lourds n’est pas une tâche facile. Notre aspirateur industriel possède la plus grande succion disponible sur le marché afin d’assurer le débouchage de la gouttière. Tous les débris secs ou humides seront ainsi enlevés lors de l’entretien de vos gouttières.

    Icône représentant notre perche en J pour vider sans échelle les gouttières
    Système de perches en J

    Notre système de perche en J permet de vider les gouttières sans utiliser d’échelle. Plusieurs embouts nous permettent de déloger tous les types de débris. Notre équipement se rend jusqu’à 50 pieds de haut et permet d’éviter tout accident envers nos employés et/ou votre maison lors de la vidange de vos gouttières.

    Icône représentant la caméra Bluetooth sur la perche afin de voir ce qu’il y dans la gouttière à distance
    Caméra Bluetooth à distance

    Notre système d’aspiration contrôlée à distance est équipé d’une caméra Bluetooth afin de permettre au technicien de voir ce qui se passe dans votre gouttière en ayant les deux pieds au sol. Que ce soit pour débuter le travail ou afin de vérifier le résultat final, cette caméra sera son meilleur ami tout au long du vidage de la gouttière.

    Icône représentant une gouttière qui brille suite au lavage à l’eau pure de l’extérieur de celle-ci
    Lavage de l’extérieur de la gouttière et des soffites à l’eau pure     

    Lors de l’entretien de la gouttière, nous pouvons également la laver grâce à notre technologie à l’eau pure. Lors du lavage de la gouttière et des soffites, nous enlèverons les traces noires causées par le débordement de celle-ci. Aussi, nous passerons notre brosse sur vos soffites afin d’y déloger les toiles d’araignées et la poussière accumulée qui peuvent nuire à la respiration de votre entre toit.

    L’importance de faire vider ses gouttières

    Les gouttières ne sont pas des décorations sur votre maison, elles ont une utilité importante : éloigner l’eau de votre toit et de vos fondations. Si l’eau ne peut circuler dans vos gouttières en raison de présence de débris : feuilles, grains de bardeau, etc. votre maison est à risque… il est donc important de veiller au débouchage de vos gouttières.

    Gouttière d’une maison bouchée et pleine de feuilles

    En effet, nous recommandons aux propriétaires de faire la vidange de leurs gouttières au minimum une fois par année, si possible deux fois. Que vous ayez des arbres ou non sur votre terrain, le vidage de la gouttière est important… Il est possible que les feuilles et/ou samares (les fameux hélicoptères qui tombent des érables) de vos voisins se rendent jusqu’à votre maison en raison du vent et remplissent vos gouttières.

    Vos voisins n’ont pas d’arbres non plus? Il faut quand même faire vider votre gouttière! En raison de la pluie, du vent, de la neige et de la glace, votre toiture s’endommage à chaque année. Cela crée un effritement du bardeau et libère des graines qui s’accumulent au fond de la gouttière. Cela emporte deux risques : la gouttière se bouche et peut déborder (voir les conséquences ci-dessous) et/ou le poids des grains de bardeaux déforment votre gouttière, ce qui la faiblie et peut l’endommager considérablement. Évitez donc le pire en assurant le débouchage de votre gouttière régulièrement.     

    Une main signe un chèque pour payer des dommages subis sur sa maison
    Les assurances

    Votre assurance habitation ne couvre pas les dommages causés par une les infiltrations d’eau causées par un débordement des gouttières et/ou à un égouttement répété de celles-ci. Si jamais vos planchers sont endommagés par une infiltration des fondations ou vos murs sont moisis par une infiltration de la toiture et des murs, vous devrez couvrir vous-mêmes les frais des travaux de réparation. Évitez le pire en faisant vider vos gouttières chaque année!

    Quels sont les conséquences d’avoir une gouttière pleine et bouchée?

    Le plafond d’une maison est brun et endommagé suite à un dégât d’eau dans la toiture
    Les infiltrations d’eau dans la toiture

    Lorsque l’eau ne peut s’écouler comme il se doit, celle-ci s’accumule dans la gouttière. Malheureusement, lorsque la gouttière est remplie, elle déborde.

    Il est important de savoir que lors de ce débordement, il y a des possibilités que l’eau sorte du côté extérieur (vers le sol), mais peut également sortir du côté intérieur (vers la maison). Lorsque l’eau s’écoule vers la maison, elle entre dans l’entre-toit, ce qui peut causer des dommages importants à votre toiture. Cela réduira la durée de vie de votre toit et peut créer de la moisissure.

    L’eau est entrée dans le sous-sol d’une maison suite à une infiltration d’eau dans les fondations
    Les infiltrations d’eau dans les fondations

    Lorsque l’eau sort vers le sol, il y a quand même un danger pour votre maison. Au lieu de s’infiltrer directement dans le toit, l’eau s’accumule près de vos fondations. Éventuellement, un creux peut se créer près de vos fondations et nuire aux pentes de votre terrain. Cela peut entraîner une accumulation d’eau et l’eau pourrait s’infiltrer à l’intérieur de la maison et/ou dans vos murs. Pas besoin de vous dire que cela peut apporter de lourdes conséquences.

    Une personne est en train de tomber après avoir glissé sur de la glace
    La création de glace

    Aussi, lorsque l’eau déborde et s’écoule vers le sol, il y a d’importants dangers pour vous et vos proches. D’abord, c’est désagréable de recevoir une chute d’eau sur sa tête lorsqu’on sort de la maison. Ensuite, lorsque le froid arrive, l’eau qui s’accumule au sol au même endroit crée des plaques de glaces. Glace = glissant = chute = blesssure. Évitez-donc de vous blesser en vidant vos gouttières!

    L’extérieur d’une gouttière est noire suite à l’accumulation de saleté
    La saleté

    En plus d’être dangereux pour vos biens et votre famille, des gouttières pleines salissent l’extérieur de la gouttière. Comme les débris à l’intérieur sont souvent de couleur foncée, l’eau qui déborde entraine avec elle de la saleté qui s’accumule sur le côté de la gouttière. Des coulissent noires vont se créer et sécher au soleil, ce qui va laisser votre maison dans un mauvais état et peut endommager la gouttière.

    Vos gouttières sont endommagées et des réparations sont requises?
    Quoi faire selon CAA Québec :  

    La formation de glace à l’intérieur des segments horizontaux ou verticaux des gouttières est la principale cause de leurs fuites ou de leur déformation par gonflement ou éclatement.

    L’affaissement des gouttières est quant à lui surtout relié à la dégradation des pièces de bois qui les supportent, de même qu’aux amoncellements de neige ou à un possible barrage de glace en bordure du toit.

    Advenant la détection de fuites aux jonctions ou aux autres raccords
    • Enlevez le scellant déficient; pour ce faire, grattez l’intérieur de la gouttière ou du raccord jusqu’à l’aluminium.
    • Sablez le métal pour rétablir son adhérence.
    • Appliquez un cordon de scellant spécialisé pour les gouttières.
    Si la gouttière est décrochée par déformation ou affaissement
    • Utilisez des clous ou des vis de longueur appropriée pour restaurer son ancrage.
    • Si le problème résulte d’une petite portion de bois pourrie, repérez le bout d’un chevron pour y enfoncer l’attache.

    Une importante détérioration du bois exigera le retrait de la gouttière pour procéder à la réparation.

    En présence d’un tuyau de descente éclaté sous l’effet du gel
    • Remplacez la section brisée.
    • Prenez soin de greffer un segment de tuyau, qui pourra être retiré en début d’hiver, à la base de la descente pluviale. L’objectif : pouvoir facilement déconnecter le tuyau de descente de tout drain souterrain ou conduit déflecteur de surface dont le parcours faiblement incliné favorise la formation d’un bouchon de glace.

    Source : https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/nettoyer-les-gouttieres-un-passage-oblige/

    Logo de la compagnie CAA Québec

    Bénéficiez en tout temps des avantages de Vitres.net

    Appels de services garantis
    Appels de services garantis
    Prix compétitifs
    Prix compétitifs
    Sécurité assurée
    Sécurité assurée
    Technologies innovantes
    Technologies innovantes
    Options de paiement flexibles
    Options de paiement flexibles

    Rencontrez nos précieux clients

    Residential
    Commercial

    Recevez votre
    soumission gratuite


      Comment avez-vous entendu parler de nous?